Droit des personnes et de la famille

procédures de divorce, séparation entre concubins, liquidation des régimes matrimoniaux et de toutes communautés, tutelles, adoption et successions.

Procédures civiles d’exécutions et saisie immobilière

Saisie-conservatoire, saisie-attribution, saisie des rémunérations

Droit immobilier

Droit de la copropriété & contentieux locatifs

Droit social

Procédures de licenciement individuel, rupture conventionnelle et de rédaction des contrats

Préjudice corporel

Dommages et préjudices corporels résultant d’accidents divers

LE CABINET

Le Cabinet

Florence Bernard-Fertier, Oriane Dontot, Stéphane Fertier

JRF & Associés

Le Cabinet JRF & Associés, composé de Florence Bernard-Fertier, Oriane Dontot, Stéphane Fertier a pour origine l’étude Jullien Lecharny Rol Fertier, avoués associés près la Cour d’appel de Versailles.

Cette étude fut créée en décembre 1977 par Emmanuel Jullien et Marie-Hélène Lecharny et est devenue, dix ans plus tard, la première de la Cour d’appel de Versailles et l’une des toutes premières d’Ile de France.

L’étude a successivement intégré comme avoués associés, Bertrand Rol en 1993 et Stéphane Fertier, en 2005, afin de l’accompagner dans son développement.

Ensuite…

2011

La loi n°2011-94 du 25 janvier 2011 portant réforme de la représentation devant les cours d’appel ayant pour conséquence de fusionner la profession d’avoué avec celle d’avocat, les trois associés alors en activité, Emmanuel Jullien, Bertrand Rol et Stéphane Fertier, convaincus de la spécificité et de la complexité de la procédure d’appel, ont décidé de fonder le cabinet d’avocat JRF, cabinet interbarreaux à Paris et Versailles, afin de continuer à offrir à leurs correspondants avocats et leurs clients leur savoir-faire, leur expérience et leur connaissance de la Cour, de sa jurisprudence et de ses usages devant les Cours d’appel de Versailles et de Paris.

2015

Oriane Dontot, ancienne collaboratrice de l’étude d’avoués, titulaire du diplôme d’avoué et spécialiste de la procédure d’appel, est devenue logiquement associée.

2016

Le Cabinet JRF a ouvert un 3ème cabinet à Issy Les Moulineaux dans les Hauts-de-Seine, en intégrant alors le cabinet de Me Chantal Melamed afin de toujours mieux répondre au besoin de proximité de ses clients. Florence Bernard-Fertier est également devenue associée du cabinet JRF et responsable du Cabinet d’Issy Les Moulineaux.

Procès

Cabinets

Avocats

Les associés

Florence Bernard-Fertier

Docteur en droit

Oriane Dontot

Titulaire d’un DEA de droit privé

Stéphane Fertier

Titulaire d’un DEA de Droit des Contentieux

Travaillons ensemble