Droit des personnes et de la famille

procédures de divorce, séparation entre concubins, liquidation des régimes matrimoniaux et de toutes communautés, tutelles, adoption et successions.

Procédures civiles d’exécutions et saisie immobilière

Saisie-conservatoire, saisie-attribution, saisie des rémunérations

Droit immobilier

Droit de la copropriété & contentieux locatifs

Droit social

Procédures de licenciement individuel, rupture conventionnelle et de rédaction des contrats

Préjudice corporel

Dommages et préjudices corporels résultant d’accidents divers

LE CABINET

Discussion – 

0

Discussion – 

0

Projet d’entreprise et logo : le cas Korian

En septembre 2019, le groupe Korian lançait son projet d’entreprise, « Le soin à cœur ». L’enjeu était de taille : gérer la forte croissance de ce jeune groupe français fondé en 2003.

Et pour cause : ce groupe a massivement diversifié ses activités (avec des nouveaux métiers dont l’accompagnement à domicile, les soins ambulatoires, les résidences services, les colocations…) pour devenir très vite leader européen dans le domaine de l’accompagnement du Grand Age et des fragilités.

Une nouveau projet d’entreprise doit vigoureusement engager l’interne (ici, en Allemagne)

Sophie Boissard, Directrice Générale, définit elle-même ce projet comme une :

feuille de route pour les 5 prochaines années. Ce projet, qui s’inscrit dans la continuité de ce que nous avons déjà accompli avec notre plan stratégique K-2020, place nos collaborateurs, nos résidents et nos patients au cœur de nos attentions » (Présentation du projet, 2020).

Au-delà de la simple signature de marque, il s’agit donc d’un projet structurant, mené par la direction générale, à destination de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. Afin d’exprimer sensiblement ce concept stratégique, une nouvelle identité visuelle a été lancée début 2020.

Le nouveau territoire de marque s’inspire de la mission profondément humaine du Groupe : au-delà de soigner des personnes fragilisées, Korian les accompagne vers plus de bien-être et de joie de vivre. C’est la symbolique du nouveau logotype et de sa complémentarité de couleurs :

Source : Korian, ici

Coronavirus oblige, le projet d’entreprise s’est vu prolongé par la déclinaison éditoriale sous la forme d’un site intitulé lesoinacoeur.fr, défini comme :

un espace d’échanges, de témoignages et de partages pour celles et ceux qui, au quotidien, prennent soin de nos aînés, pour celles et ceux qui nous les confient, et pour celles et ceux qui nous accompagnent dans cette mission » (communiqué de presse Korian).

 

Tags:

Le Cercle

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You May Also Like